Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Sep 24 2006, 11:17 PM
|
|
![]() Le fiancé le plus heureux du monde Groupe : Administrators Messages : 3,136 Inscrit : 22-March 04 Lieu : Gatineau Membre no 1 |
Votre vote et vos commentaires dès 7h am.
-------------------- Moi j'aime pas la neige.
|
|
|
|
Sep 25 2006, 07:19 AM
|
|
![]() Fanatique Actum ![]() Groupe : Actum Imago Messages : 479 Inscrit : 16-May 06 Membre no 159 |
J'aime le propos et l'angle donné. Cependant, je trouve que le titre brûle un peu le punch. Je crois qu'un message aussi incisif mériterait de suprendre davantage. Quand même un bon film. Lâchez pas!
|
|
|
|
Sep 25 2006, 07:37 AM
|
|
|
Hardcore Fan Suprême Actum Groupe : Registered Users Messages : 1,066 Inscrit : 14-August 06 Membre no 173 |
Moi je l'aime bien, surtout l'effet en rouge, ca fait punché
|
|
|
|
Sep 25 2006, 08:27 AM
|
|
![]() Super Freak Mother Fucker Groupe : Super Moderators Messages : 13,239 Inscrit : 23-March 04 Lieu : Gatineau Membre no 2 |
C'est l'un de tes films que j'aime le moins. Désolé. Le editing aurait besoin de travail. Manque de continuité et des plans trop longs. Lorsque vient le temps de tuer les victimes, le rythme est trop lent. Le son a besoin de travail aussi. La musique lorsque J-C arrive est hilarante et je l'aurais garder pendant un bon moment au lieu de le couper si brusquement à un moment au hasard. Le plan des visages coupé de moitié est de trop je trouve. Les réactions des acteurs est trop emphasés. J'aurais raccourci les réactions. L'effet couleur, je l'aime pas. C'est trop flou et en même temps, ça enlève l'importance du sang dans le film. L'idée était de "traumatiser" un peu le spectateur avec le "gore", mais on dirait qu'y'a aucun "gore". Le message à la fin, on dirait qu'il est de trop aussi. Je crois pas que les gens est besoin du message à la fin pour comprendre. La plupart des publicités contre le tabac ne contient pas de messages à la fin. C'est plutot durant la pub ou sinon, ce n'est qu'un visuel. Je prends exemple les cigarettes qui ce font écraser avec le goudron qui coule dans le verre. Le verre est ensuite consommé (dégueulasse et on comprend le message).
Ce que j'aime maintenant. - La musique pour J-C. - L'idée de base - Le jeu des acteurs - Les angles de plans - Éric qui court LOLLL Désolé Fred, je voulais être honnête. -------------------- hail to the king baby!
|
|
|
|
Sep 25 2006, 09:13 AM
|
|
|
Hardcore Fan Suprême Actum Groupe : Registered Users Messages : 1,066 Inscrit : 14-August 06 Membre no 173 |
J'aurais aimer ça voir le film sans l'effet en rouge et ajouter le bout que j'allume ma cigarette et pas juste la boucane dans leur face. appart ça, c'est hot tight
|
|
|
|
Sep 25 2006, 09:21 AM
|
|
![]() Kimmy est en feu !!! ![]() Groupe : Actum Imago Messages : 5,865 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Maniwaki Membre no 52 |
Citation (T1t4L) Moi je l'aime bien, surtout l'effet en rouge, ca fait punché
Je te suis pas là? Dans le premier message tu dis aimé l,effet en rouge et là non... Je comprends pas, peux-tu mieux expliquer ton idée svp ? -------------------- Vivre sans être aimé nous coupe les ailes et nous empêche de voler. Si on ne veille pas à guérir cette affliction, on fini par oublier qu’on était né pour le ciel…
|
|
|
|
Sep 25 2006, 09:24 AM
|
|
![]() Super Freak Mother Fucker Groupe : Super Moderators Messages : 13,239 Inscrit : 23-March 04 Lieu : Gatineau Membre no 2 |
Je crois que qu'est-ce que Chantal voulait dire c'est qu'elle aurait aimé faire une comparaison.
-------------------- hail to the king baby!
|
|
|
|
Sep 25 2006, 09:31 AM
|
|
|
Esti que tu est intelligent toi aussi! wow tu a gagner 10 points...
Kimmy... jaime bien l'idée du rouge, mais j,aurais aimé ca le voir sans... ça aurait pu etre bon aussi, mais le rouge ajoute un gore particulier, alors que le gore au naturel est completement différent |
|
|
|
Sep 25 2006, 09:32 AM
|
|
|
C,est parce qu'avec le rouge on voit pas les expressions faciales assez. et ça aurait été important
|
|
|
|
Sep 25 2006, 10:06 AM
|
|
![]() Kimmy est en feu !!! ![]() Groupe : Actum Imago Messages : 5,865 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Maniwaki Membre no 52 |
Citation (T1t4L) Esti que tu est intelligent toi aussi! wow tu a gagner 10 points...
Kimmy... jaime bien l'idée du rouge, mais j,aurais aimé ca le voir sans... ça aurait pu etre bon aussi, mais le rouge ajoute un gore particulier, alors que le gore au naturel est completement différent Merci Tital ! Là je comprends !!! -------------------- Vivre sans être aimé nous coupe les ailes et nous empêche de voler. Si on ne veille pas à guérir cette affliction, on fini par oublier qu’on était né pour le ciel…
|
|
|
|
Sep 25 2006, 10:17 AM
|
|
![]() M-C... ![]() Groupe : Actum Imago Messages : 3,650 Inscrit : 15-December 04 Lieu : Montréal Membre no 39 |
Bravo aux acteurs! Tital, t'es géniale, J-C et Dany aussi!! LOL.
La seule chose est que Chantal sort de sa sacoche une cigarette éteinte et Dany s'étouffe...Je n'ai pas non plus trippé sur le rouge, mais ca tu m'as expliqué c'était pourquoi héhé. C'est juste que Mathieu a travaillé fort pour faire des poumons et du beau sang et la...on ne voyait pas ces beaux détails. Mais j'ADORE le message que tu fais passer! Oh et on n'a pas le temps de bien lire Frédéric Pierre dans ton générique du début. C'est tout! -------------------- Y'a tu d'la bière icitte!?
|
|
|
|
Sep 25 2006, 10:34 AM
|
|
![]() The real one BENNYQ! ![]() Groupe : Actum Imago Messages : 5,422 Inscrit : 29-August 05 Lieu : maniwaki Membre no 73 |
Moi j'ai donné un 8... je suis d'accord avec Marie, on n'a pas le temps de lire le nom de Fred dans le générique du début... moi j,ai trouvé le jeu de la fille principale un peu faible lorsqu'elle attaque les 2 gars, elle n'a pas l'air assez démoniaque, son visage a l'air trop doux pour tuer des personnes...par contre j'ai bien aimé le jeu des 2 gars sur la table surtout le frais chier (avec sa musique d'entrée). Je suis d'accord que nous avions compris le message sans les messages d'intéret public a la fin... J'ai bien aimé le fait qu'elle reste seul car elle fume...un message à tous les fumeurs... sans rancune!
-------------------- C'est pas une montagne qu'il y a devant toi... c'est seulement une côte!
-chanson "Seulement une côte" de Ciel et Terre |
|
|
|
Sep 25 2006, 10:35 AM
|
|
|
|
|
|
|
Sep 25 2006, 10:37 AM
|
|
|
Citation (M-C...) Bravo aux acteurs! Tital, t'es géniale, J-C et Dany aussi!! LOL.
La seule chose est que Chantal sort de sa sacoche une cigarette éteinte et Dany s'étouffe...Je n'ai pas non plus trippé sur le rouge, mais ca tu m'as expliqué c'était pourquoi héhé. C'est juste que Mathieu a travaillé fort pour faire des poumons et du beau sang et la...on ne voyait pas ces beaux détails. Mais j'ADORE le message que tu fais passer! Oh et on n'a pas le temps de bien lire Frédéric Pierre dans ton générique du début. C'est tout! C'est ca que je me disaist aussi pour le scène de la cigarette... on dirait qu'il manque la scène ou je l'allume entre celle ou je la sort et celle ou j'étouffe Dany |
|
|
|
Sep 25 2006, 11:18 AM
|
|
![]() Le fiancé le plus heureux du monde Groupe : Administrators Messages : 3,136 Inscrit : 22-March 04 Lieu : Gatineau Membre no 1 |
J'aurais probablement voulu y mettre beaucoup plus de temps au montage. Ceci a été tournée il y a deux semaines et je croyais avoir le temps d'y mettre toute la gomme dedans. Mais j'ai eu tort.
Il y a eu des scènes que j'aurais voulu refaire et aussi avoir une fin différente. Mais le manque de temps ne m'a pas permi cela. J'ai été rushé dans ce montage, je n'y ai pas mis la finition désiré. Ceci dit, ce film sera probablement ma dernière réalisation qui sera "rushé". Fini le temps de juste faire de réaliser des petits films pour le plaisir car je vois bien que la barre est haute et la critique plus difficile. Ma prochaine réalisation, j'y aurai mis tout mon temps requis. Merci à tous pour vos commentaires et à ceux qui vont en laisser. -------------------- Moi j'aime pas la neige.
|
|
|
|
Sep 25 2006, 11:22 AM
|
|
Faut dire aussi que maintenant que tu as une vie de couple, c'est beaucoup moins facile. Mais t'es chanceux toi, Vicky est là durant les tournages
|
|
|
|
Sep 25 2006, 12:03 PM
|
|
![]() Fanatique Actum ![]() Groupe : Actum Imago Messages : 302 Inscrit : 29-March 05 Membre no 54 |
J'ai mis un 6 (6.5) et je m'explique.
Le film est trop "morale dans la face", un peu à la walt disney, je sais pas, on le sait tous que la cigarette c'est pas bon... pas besoin de jouer aux parents (pas de cette façon). Je trouve que le film prend une tournage semi-documentaire mélangé avec de la comédie, du réalisme et du .. gore?! Je trouve que le mélange n'a pas été effectué d'une manière Clever. Je sais pas. Je ne trippe déjà pas trop gore, donc, je ne sais pas si le message aurait mieux passé comme Martin la dit, avec plus de suspense et de rapidité. L'idée est bonne, mais elle n'est pas racontée avec une base fictive/narrative cinématographique.On dirait plus une pub santé canada de 5 minutes. Par contre, sur le coté esthétique, c'est vraiment cool. Les effest spéciaux gores sont crédibles (malgér que le rouge du montage bousille l'efforts du maquilleurs à rendre ça crédible). Les plans sont pros dans l'ensemble, j'aime bien la manière dont c'est raconté. Les close-ups avec les raccorts focaux sont vraiment géniaux. J'ai particulièrement aimé les plans très proches, les cadrages étaient très beaux. Je ne sais pas si le film aurait gagné un aspect ratio 2.35:1 étant donné les plans proches de yeux et le sujet. Côté Acting, je sais pas. Il y a de l'exagérée et du normal... je ne sais pas si c'est ça marche à 100%, mais j'ai bien aimé en général. Côté montage, l'effet au début pour les titres, c'est trop court je trouve et un peu grs à l'écran Le montage manque de raffinement comme Martin dit, on dirait que tu étais pressé de le terminer. Et également, les statistiques à la fin sont de trop je trouve. Peut-être qu'une seule aurait été meilleure, mais 3, qui dur 30 secondes, comme je l,ai dis, ça ressemble à un message du gouvernement. Bref, je suis sur qu'avec plus de raffinement et du travail du côté du montage, le film pourrait être beaucoup plus meilleur. Mais là, c'est à Fred de voir s'il désire continuer de travailler dessus. Sans rancune, je vous aime, toujours plaisant de voir de nouveaux films. |
|
|
|
Sep 25 2006, 12:17 PM
|
|
Bonne critique, as usual.
|
|
|
|
Sep 25 2006, 12:21 PM
|
|
![]() Fanatique Actum ![]() Groupe : Actum Imago Messages : 302 Inscrit : 29-March 05 Membre no 54 |
Merci
Mais j'ai toujours peur de blesser C'est loin ce que j'essaie de faire et je me demande souvent "qui suis-je pour critiquer", mais bon, je sais aussi qu'une bonne critique apporte à beaucoup d'amélioration. Donc, c'est un plaisir les gars. |
|
|
|
Sep 25 2006, 12:24 PM
|
|
C'est ce que j'aime et même si ce serait mon film, je préférerais qu'on me donne une opinion honnête comme celle-ci qu'un simple "Wow c'est bon"
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10th September 2010 - 03:42 PM |